CENTRE D’INTERETS

Actuellement étudiante en faculté de droit à Nice en 3ème année, je souhaite, une fois avoir obtenue ma Licence en droit privé et sciences criminelles et un Master 1 en Droit privé, entrer dans le monde du notariat. Malgré que le cursus soit assez long, c’est avec beaucoup de volonté et de courage que je m’y lance…!

Notaire_reduire-650x250

 

Je souhaiterai tout abord faire un stage professionnel d’au moins 2ans en office notariale afin de découvrir le métier et approfondir mes compétences dans ce milieu. Par la suite j’aimerai faire une formation dans un centre de formation professionnel notarial (CFPN) qui se trouve à Aix-en-Provence, et qui est destinée aux étudiants d’université qui souhaitent obtenir le diplôme de notaire en vue de l’actualisation de leurs connaissances.

image1

 

Mon but n’étant pas de devenir collaboratrice de notaire, je souhaite ensuite, suivre une université habilitée à délivrer le diplôme supérieur du notariat (DSN), et qui pourra (je l’espère) me donner la faculté de créer ma propre étude notariale.

En effet depuis longtemps, ne sachant jamais quoi répondre à la question de mon projet professionnel, je me suis, depuis peu, très intéressé au métier de notaire. Grâce à mes études de droit, je me suis peu à peu passionnée par le droit de la famille. Mais le fait que le notaire traite également de dossiers relevant du droit des successions ou encore des achats immobiliers, ne me fait déplait pas. Au contraire, ce que j’apprécie dans ce métier est que le notaire à accès à toutes sortes de tâches dans la vie privée de ses clients.

Le fait de s’adapter à chaque situation selon la demande du client me passionne, le but du notaire étant de proposer les solutions les plus pertinentes. Je suis également très attentive et à l’écoute, je pense que c’est une des compétences primordiale du métier de notaire.

Voici, un organigramme qui résume assez bien le cursus à la profession de Notaire :

Organigramme 2014

 

Si vous êtes également intéressé au métier de notaire je vous recommande le site du Centre National de l’Enseignement Professionnel Notarial celui de Notaire de France et celui du Mouvement Jeune Notariat  qui réunit toutes les personnes intéressées par le développement de la profession notariale.

 

Pour finir, le notariat n’est (heureusement) pas le seul de mes centre d’intérêts.

Je pratique beaucoup de sport, c’est une activité indispensable à mon quotidien. J’ai fait de la gymnastique, 10ans de danse, et de l’athlétisme mais suite à une blessure j’ai due arrêter. Je fais désormais du sport en salle quotidiennement. Le sport m’a permis de développer un esprit de compétition.

J’aime également cuisiner, cela me détend car je suis quelqu’un de réservé.

 

 

Photo du 27-10-2014 à 11.40

FLAHAUT Claudia

 

Une réflexion sur “CENTRE D’INTERETS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s